Quel est le sèche-serviettes pour sénior le plus économique ?

Le sèche-serviettes est un accessoire permettant de réchauffer non seulement la serviette, mais aussi la salle de bains. Cependant, il est conseillé de prendre en compte plusieurs facteurs avant de procéder à l’achat. Étant donné que sur le marché, l’on retrouve une multitude de marques et de modèles de sèche-serviettes.

Vous désirez vous équiper d’un appareil susceptible de chauffer votre salle de bains et la serviette à moindre coût. Nous vous proposons dans ce guide les différentes solutions pour profiter convenablement de vos serviettes sans pour autant exploser votre budget.

Opter pour un sèche-serviettes connectée

Le sèche-serviettes connecté est un appareil destiné à chauffer la salle de bains. En effet, en raison de la particularité de cette pièce de la maison, il est important de prendre des dispositions pour jouir d’un confort thermique. Cet appareil de chauffage est ainsi conçu pour être utilisé dans la salle de bains.

D’autre part, grâce à sa double fonction, vous pourrez tempérer votre salle de bains et maintenir vos serviettes à une bonne température. Vous verrez également des modèles proposant une fonction boost de chauffage. Avec cette fonction complémentaire, vous avez la possibilité d’augmenter en un laps de temps la température de la salle de bains pour un temps déterminé.

Quels sont les meilleurs radiateurs sèche-serviettes connectés ?

En utilisant des radiateurs sèche-serviettes connectés, le confort et l’économie d’énergie sont assurés. Voici quelques technologies intégrées à un radiateur sèche-serviettes pour chauffer votre salle de douche.

Atlantic sensium pour des serviettes toujours chaudes

Cette gamme de la marque Atlantic met à la disposition de ses clients des sèche-serviettes intelligents équipés de détecteurs d’occupation. Ils sont capables de connaître vos habitudes et ainsi s’adapter à votre mode de vie. En plus, la technologie de la marque Atlantic sensium permet de réduire de manière considérable la consommation électrique en chauffage. Vous avez ainsi des serviettes toujours chaudes et une salle de bains bien chauffée selon vos besoins.

La marque Atlantic met également à la disposition de ses clients des radiateurs sèche-serviettes connectés de la gamme Serenis. Le design innovant des produits de la marque favorise aussi la programmation et le pilotage à distance. Vous avez ainsi tout le confort thermique dans votre salle de bains par le biais de la fonction boost dont disposent les sèche-serviettes connectés Atlantic Sensium.

À cela s’ajoute la praticité du radiateur sèche-serviettes. Il s’agit de la barre de portage et l’ouverture de côté permettant de sécher avec facilité les serviettes. Il y a aussi l’affichage de l’heure et de la météo en temps réel. Avec toutes ces informations, vous connaissez exactement la qualité d’air à l’intérieur de la salle de bains.

Les produits Atlantic ont ainsi des fonctionnalités avancées grâce aux technologies intégrées dans les radiateurs sèche-serviettes. Ils deviennent donc compatibles avec vos besoins étant donné qu’ils s’adaptent à votre rythme de vie grâce à l’application Cozytouch.

Thermor Symphonik pour un confort sur mesure

Il s’agit ici d’un sèche-serviettes connecté Symphonic intelligent. Les produits de cette marque sont dotés de détection de présence facilitant ainsi la maîtrise du rythme de vie. Assez intuitif, vous pourrez piloter à distance ces appareils pour profiter du confort qu’il offre. En effet, le radiateur sèche-serviettes connecté ajuste la température de la salle de bains en fonction du moment et des besoins. Grâce à sa fonction boost, vous pouvez sécher les serviettes dans un logement ventilé et les améliorer en toute rapidité.

Comment choisir son sèche-serviettes connecté ?

Le sèche-serviettes connecté est un équipement de chauffage dont l’utilisation peut entraîner l’augmentation de la facture électrique. Et ceci si vous vous en servez dans un logement pour rafraîchir et chauffer selon vos besoins. Pour effectuer un choix de sèche-serviettes connectés de la marque Atlantic par exemple, vous devez prendre en compte certains critères.

La puissance de chauffage

Lorsque vous avez uniquement un sèche-serviettes comme accessoire de chauffage dans votre salle de bains, la puissance de ce dernier reste primordiale. Il est recommandé d’opter pour une puissance comprise en 750 watts à 1500 watts au plus tout en veillant à la taille de la pièce dans laquelle améliorer la qualité d’air. Par contre, s’il vient en complément d’un radiateur de chauffage central, vous aurez besoin d’une puissance de 500 watts.

La consommation d’énergie

En termes de consommation d’électricité, les modèles de sèche-serviettes mixtes utilisent moins d’énergie. Toutefois, le sèche-serviettes à eau demeure plus économique.

Outre cela, vous pouvez vérifier l’esthétisme et le prix de l’appareil avant de faire votre choix définitif. Ces appareils apportent du confort thermique dans la salle de bains même avec un pilotage à distance grâce à l’application Cozytouch.

Connecter un radiateur sèche-serviettes : une solution complémentaire

Il est bien possible d’avoir une salle de bains offrant un confort optimal et pilotable à distance sans pour autant exploser votre budget. Alors si vous avez un radiateur sèche-serviettes non connecté, mais qui dispose de fil pilote, il suffit d’ajouter une interface de radio de type io-homecontrol. Avec cet accessoire, vous pourrez piloter votre radiateur à distance.

Le fil pilote est un fil complémentaire à l’alimentation. Son objectif est de vous permettre d’effectuer le pilotage à distance. C’est aussi un outil facilitant la programmation du radiateur sur les différents modes de chauffe. Dans votre salle de bains, il est possible d’utiliser le radiateur-serviettes pour sécher vos serviettes et chauffer votre eau selon vos habitudes.

Le sèche-serviettes électrique pour réduire votre dépense énergétique

Pour l’achat d’un sèche-serviettes électrique rayonnant ou soufflant, la puissance est un paramètre indispensable à étudier. Outre cela, vous devez tenir compte de la taille de la pièce de la salle de bains tout en analysant les autres critères d’achat.

C’est pour cela, nous vous recommandons de choisir le sèche-serviettes électrique selon l’espace dont vous disposez. L’idéal est d’opter pour 125 watts par m2 ou 500 watts pour 4 m2 tandis que pour une pièce de 8 m2, il est conseillé d’utiliser un modèle de 1000 watts. Cette précision est d’une importance capitale.

Ainsi, si vous faites fonctionner un sèche-serviettes de 500 watts pendant 2 heures par jour, la consommation annuelle est estimée à 365 kWh. Pour le calcul, utilisez le prix du kWh fixé par le fournisseur d’énergie.

Pour réaliser plus d’économie, n’hésitez pas à vous équiper des sèche-serviettes dotés de thermostat. Celui-ci vous aidera à réguler la température de l’eau selon vos besoins. D’autre part, il ne faut absolument pas installer votre sèche-serviettes sous un système dont le rôle est de ventiler le logement. Cela limite la déperdition de chaleur et la surconsommation électrique.

Comment installer le sèche-serviettes électrique ?

L’installation du radiateur sèche-serviettes connecté ou électrique dans la salle de bains ne peut se faire à la légère. Il faut garantir la sécurité, le confort d’utilisation et le strict respect des volumes de sécurité au quotidien. Ainsi :

Une salle de bains avec bouche d’extraction d’air VMC doit rester loin du radiateur sèche-serviettes pour un bon fonctionnement.

L’installation doit s’effectuer à 20 cm du sol et 15 cm de l’angle des murs à proximité d’une arrivée électrique.

Le sèche-serviettes doit être accessible à la sortie de la douche ou de la baignoire pour vite se chauffer sans pour autant déranger l’ouverture de la porte.

Utiliser des chevilles adaptées au type de support de mur pour une fixation simple et facile du radiateur sèche-serviettes. Dans le cas où il faudra percer le mur, munissez-vous d’une perceuse.

Lorsque vous séchez vos serviettes et chauffez votre eau selon votre besoin, votre souhait est d’avoir une salle de bains offrant un bon confort thermique. Cependant, nul ne peut nier la dépense énergétique et les risques d’une facture électrique élevée. C’est pour cela, il est important de pouvoir distinguer le sèche-serviettes le plus économique. Heureusement, la marque Atlantic a amélioré les anciens produits pour permettre aux utilisateurs d’avoir une salle de bains toute neuve.